Historique

Lavage de vitres National peut être fière du succès qu'elle obtient aujourd'hui, et de son histoire...

En 1923, motivé par le désir de créer sa propre entreprise, Joseph Rouleau quitta son Île d'Orléans natale pour venir s'établir dans le quartier Saint-Sauveur. À la suite d'une rencontre avec un dénommé « Jobin » de Québec, les deux jeunes hommes convinrent de fonder une entreprise dans le domaine du lavage de vitres.

Comme il était d'usage dans le monde des affaires au début du 20e siècle, la compagnie décida d'utiliser un nom anglais : Frontenac window cleaning co. Quelques années plus tard, les associés décidèrent de continuer leurs carrières séparément. Joseph Rouleau dota sa compagnie du nom de Lavage de vitres National.

Lors des premières années d'opération, Joseph partait à vélo pour effectuer son travail dans les quartiers Saint-Sauveur et Saint-Roch. De cette façon, il pouvait facilement identifier la présence de nouveaux commerces et leur proposer son service de lavage de vitres.

Plusieurs années plus tard, deux de ses fils joignirent Joseph afin que l'entreprise prenne de l'expansion et obtienne de meilleures performances. En effet, Gaston et Roland Rouleau, tous deux dotés d'un réel sens des affaires, ont contribué de façon importante au développement de la compagnie. Les années '50, '60 et '70 ont été des périodes très productives pour l'entreprise qui prospéra à une vitesse « grand V ». À cette époque, Lavage de vitres National était une des seules entreprises à offrir le lavage des vitres avec la préoccupation d'une exécution impeccable et d'un service aux clients de qualité. Ces années de réussite ont permis à l'entreprise de solidifier sa réputation et le duo de frères deviendra très connu de la communauté des affaires de la ville de Québec.

Aujourd'hui l'entreprise poursuit son développement ayant désormais comme dirigeants, Alain et Sébastien Rouleau, deux des fils de Roland. La troisième génération de l'entreprise familiale perpétue la philosophie de l'entreprise.

Depuis plus de 85 ans, le succès de la compagnie repose sur la mission suivante:

Offrir un service de qualité et une attention toute particulière au bien-être des employés qui sont des partenaires essentiels à la réussite.