Notre histoire

Depuis 1930

Lavage de vitres National : De fiers entrepreneurs, de génération en génération !
 
En 1923, motivé par le désir de créer sa propre entreprise, Joseph Rouleau quitta son Île-d’Orléans natale pour venir s’établir dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. À la suite d’une rencontre avec un dénommé «Jobin », les deux bâtisseurs fondent une entreprise de service dans le domaine du lavage de vitres. Comme il était d’usage dans le domaine commercial au début du 20e siècle, la compagnie utilisa un nom d’entreprise anglophone« Frontenac window cleaning co. ».

« Lavage de vitres National inc. »

Quelques années plus tard, les associés décident de poursuivre leur carrière séparément et c’est alors queJoseph Rouleau dote sa compagnie du nom de « Lavage de vitres National inc. ». Lors des premières années d’opération, Joseph se déplace à vélo pour effectuer son travail dans les quartiers Saint-Sauveur et Saint-Roch. De cette façon, il peut facilement identifier la présence de nouveaux commerces et leur proposer son service.

La demande est en augmentation ainsi deux de ses fils, Gaston et Roland, joignent l’entreprise. À cette époque, la compagnie est une des seules à offrir ce type de service de grande qualité doté d’une approche à la clientèle personnalisée. Nul doute que l’arrivée des deux frères contribue de façon importante au développement de la compagnie.

Les années 50

De fait, les années 50, 60, et 70 ont été des périodes d’expansion qui ont permis de solidifier la réputation de l’entreprise et son rayonnement dans la communauté d’affaires de la ville.  Au début des années ´80, c’est au tour des fils de Roland, Richard, Alain et Sébastien, de se joindre à l’entreprise. Engagés dans l’entreprise, ils connaissent leur rôle et y ajoutent de la valeur.

Une 3e génération qui continue de perpétuer la philosophie de service de l’entreprise tout en la faisant progresser de façon très importante. Un succès qui n’aurait jamais été possible sans l’appui d’une équipe d’employés assidus et fidèles.

4e génération

C’est désormais à la 4e génération de prendre le flambeau pour poursuivre cette belle histoire entrepreneuriale. Le fils d’Alain, Hubert, accompagné de son partenaire Sébastien Roy, sont maintenant associés et veillent aux opérations de l’entreprise.

Deux jeunes entrepreneurs dynamiques qui mettent à profit leurs forces notamment en diversifiant l’offre de services mais toujours en maintenant un niveau élevé de service et une attention particulière au bien-être de leurs employés, des partenaires essentiels à la réussite de l’entreprise.